International › APA

Le groupe hôtelier Marriott International va se déployer en Mauritanie

La Mauritanie fait désormais partie des destinations d’investissement en Afrique de Marriott International, rapporte le groupe hôtelier américain dans un communiqué reçu mardi à APA.Ces nouvelles destinations sur le continent africain comprennent également le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Botswana, précise le communiqué.

Elles occasionneront un investissement de 250 millions de dollars, selon le géant hôtelier qui compte ainsi tirer profit notamment du cadre réglementaire incitatif mis en œuvre depuis 2017 par la Mauritanie dans le but de booster son secteur touristique.

Marriott International est considéré comme la première compagnie hôtelière au monde, avec plus de 6.700 hôtels dans 130 pays, et prévoit, d’ici 2023, de réaliser une hausse de 50%.


Spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, le groupe basé aux Etats-Unis d’Amérique a été créé en 1993 à la suite de la division de Marriott Corporation en deux compagnies, l’autre entreprise s’appelait d’abord Host Marriott Corporation avant de devenir aujourd’hui Host Hotels & Resorts).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut