International › APA

Le groupe OCP acquiert 20% du capital de la société espagnole Fertinagro

Le Groupe marocain OCP, leader mondial dans le secteur des engrais phosphatés et la société espagnole Fertinagro Biotech, spécialisée dans la commercialisation de solutions innovantes de nutrition des plantes, ont finalisé l’acquisition par OCP, via l’une de ses filiales, de 20% du capital de Fertinagro, et ce par voie d’augmentation de capital, indique mardi un communiqué du Groupe OCP.A cet effet, toutes les autorisations réglementaires requises ont été obtenues, et l’augmentation de capital a été approuvée par les actionnaires de Fertinagro. Les deux partenaires ont par ailleurs signé un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, ainsi qu’un contrat de co-développement, s’inscrivant pleinement dans la stratégie du Groupe OCP, axée sur la stimulation de l’innovation et sur la proposition de solutions de fertilisation sur-mesure répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde, fait savoir la même source.

Par ce partenariat, OCP et Fertinagro souhaitent désormais unir leurs efforts pour développer une large gamme de produits et de solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture et de la fertilisation.

Les deux entreprises entendent également poursuivre leur croissance à travers des projets industriels et commerciaux conjoints qui devront être lancés au cours des prochaines années.

« Le partenariat stratégique que nous venons de conclure avec Fertinagro Biotech représente une nouvelle étape dans la réalisation de notre stratégie de croissance mondiale axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures, et répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs du monde entier. En outre, cette nouvelle alliance aura pour objectif de tirer davantage parti de la force et des capacités complémentaires de nos deux sociétés pour envisager de nouveaux horizons de croissance », a déclaré Mostafa Terrab, Président Directeur Général d’OCP, cité par le communiqué.


« L’investissement d’OCP dans Fertinagro ouvrira de nouvelles perspectives, mais également de nouvelles possibilités de partage de connaissances et de technologies avec les agriculteurs, contribuant ainsi à améliorer de façon plus prononcée leur compétitivité et la durabilité des pratiques de fertilisation dans un contexte où l’agriculture est devenue de plus en plus exigeante. OCP est le partenaire idéal pour nous, puisque nous partageons la même vision et la même passion au service des agriculteurs et de l’agriculture, piliers centraux de nos efforts actuels et de nos développements futurs. Nous sommes convaincus que l’alliance entre efficacité, technologie et effets d’échelle résultant de ce partenariat unique en son genre bénéficiera sans aucun doute à des millions d’agriculteurs », a déclaré pour sa part Generoso Martin, fondateur de Fertinagro Biotech.

Pour rappel, le Groupe OCP contribue à nourrir une population mondiale grandissante en lui fournissant des éléments essentiels à la fertilité des sols et à la croissance des plantes. Avec près d’un siècle d’expertise et un chiffre d’affaire de plus de 48 milliards de dirhams en 2017, le Groupe OCP est le leader mondial sur le marché du phosphate et le premier producteur mondial d’engrais phosphatés.

 Le Groupe offre ainsi une large gamme de produits fertilisants adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir la planète de manière économique et durable. Grâce à sa stratégie de développement industriel intégré d’envergure, OCP est présent sur toute la chaîne de création de valeur du phosphate et opère sur la totalité de ses métiers, offrant ainsi à ses 23.000 collaborateurs un parcours de développement d’excellence. Basé au Maroc, le Groupe OCP travaille en étroit partenariat avec plus de 160 clients sur les 5 continents.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut