International › APA

Le journaliste burkinabè Karim Namaono lauréat des ‘’Mils d’or 2018 »

Le journaliste burkinabè Karim Namaono, actuel directeur de la communication au ministère en charge de l’Habitat, a remporté la 8e édition du festival consacré au documentaire scientifique africain, dénommé «Les Mils d’or», a-t-on appris lundi de sources médiatiques.M. Namoano, par ailleurs, réalisateur de cinéma, a été sacré grâce à son film documentaire intitulé: «Le niébé OGM : la controverse».

Le deuxième prix du concours, organisé vendredi à Ouagadougou, est revenu à un autre Burkinabè, Laurent Ouédraogo, dont l’œuvre porte sur l’accès limité des femmes rurales à la terre et sur l’inaccessibilité de celles-ci à la propriété foncière en campagne.

Quant au troisième prix, il est allé à Ishaq Chewou du Bénin qui a traité de la découverte des bienfaits de la plante Akaya.

Le festival dont l’objectif principal est de faire découvrir, par l’image, le travail des chercheurs et la contribution de la recherche dans la résolution des défis sociétaux des pays du Sud.


Sur un total de sept films, trois ont été retenus par le jury de la 8e  édition du festival scientifique africain «Les Mils d’or», au motif que ces  productions scientifiques répondent aux critères et à l’esprit du festival.

L’ambition du festival est de mettre en valeur le travail des chercheurs et leur donner envie d’utiliser l’audiovisuel pour diffuser ce qu’ils produisent.

La compétition cherche à mobiliser les réalisateurs sur des sujets de recherche et à informer sur l’avancée de la recherche et sur l’actualité des sciences.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut