International › APA

Le maire du Plateau Akossi Bendjo révoqué pour « grave déviation dans la gestion»

Le maire de la Commune du Plateau (centre d’affaires et quartier administratif d’Abidjan), Noël Akossi Bendjo, a été révoqué, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour « grave déviation dans la gestion publique, faux en écritures publiques ».Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, cette décision fait suite « à une série de mission de contrôle diligentée » dans la commune du district d’Abidjan.

Ce contrôle poursuit M.Touré, a révélé entre autres « de graves déviations dans la gestion de la commune, des faux en écritures publiques », soulignant que la révocation intervient « au regard de la gravité des faits ».

« Les enquêtes sont en train d’être menées pour consolider les chiffres exacts », a ajouté Sidi Touré qui précise qu’il ne s’agit pas d’une question politique. « Nous sommes en application des textes en vigueur », a-t-il conclu.

La sanction du maire Akossi Bendjo, très proche du Président du parti démocratique de côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, intervient dans un contexte très agité entre celui-ci et  le parti président sur le parti unifié.


Depuis deux semaines le directeur financier de la mairie du Plateau est en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA, la plus grande prison du pays) pour les mêmes délits. Selon diverses sources, un mandat d’arrêt serait rédigé en l’encontre de M. Bendjo.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut