International › APA

Le maire du Plateau Akossi Bendjo révoqué pour « grave déviation dans la gestion»

Le maire de la Commune du Plateau (centre d’affaires et quartier administratif d’Abidjan), Noël Akossi Bendjo, a été révoqué, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour « grave déviation dans la gestion publique, faux en écritures publiques ».Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, cette décision fait suite « à une série de mission de contrôle diligentée » dans la commune du district d’Abidjan.

Ce contrôle poursuit M.Touré, a révélé entre autres « de graves déviations dans la gestion de la commune, des faux en écritures publiques », soulignant que la révocation intervient « au regard de la gravité des faits ».

« Les enquêtes sont en train d’être menées pour consolider les chiffres exacts », a ajouté Sidi Touré qui précise qu’il ne s’agit pas d’une question politique. « Nous sommes en application des textes en vigueur », a-t-il conclu.

La sanction du maire Akossi Bendjo, très proche du Président du parti démocratique de côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, intervient dans un contexte très agité entre celui-ci et  le parti président sur le parti unifié.


Depuis deux semaines le directeur financier de la mairie du Plateau est en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA, la plus grande prison du pays) pour les mêmes délits. Selon diverses sources, un mandat d’arrêt serait rédigé en l’encontre de M. Bendjo.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut