International › APA

Le Malien Hamane Niang accepte « avec humilité » la présidence de la FIBA–Monde

Le Malien Hamane Niang, 67 ans, a affirmé qu’il acceptait « avec humilité » la charge de président de la FIBA-Monde, dans une déclaration faite sur le site de la fédération internationale de basketball visité vendredi à APA.Ancien président de la FIBA-Afrique, M. Niang a été porté à la tête de la fédération mondiale de basket-ball par les délégués des 156 fédérations nationales présents, jeudi, au 21e Congrès de la FIBA en Chine

« Je tiens à sincèrement remercier les fédérations nationales pour la confiance qu’elles ont placée en moi aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité », a notamment déclaré l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, qui remplace à la FIBA l’Argentin Horacio Muratore.

Elu pour quatre ans, il a promis qu’il allait se «vouer complètement à la FIBA » pour, ainsi, « servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde ».


« Nous sommes l’instance dirigeante du basketball et nous devons continuer à endosser un rôle de leader dans le développement de notre sport », a-t-il souligné, ajoutant qu’« ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire du monde ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut