InternationalAPA




Le marché de Lagos ravagé par deux incendies

Au lendemain des deux incendies distincts qui ont ravagé mardi de nombreuses entreprises au marché de Lagos, la capitale économique…

Au lendemain des deux incendies distincts qui ont ravagé mardi de nombreuses entreprises au marché de Lagos, la capitale économique du Nigeria, les commerçants font le point de leurs pertes estimées à plusieurs centaines de millions de nairas.Actuellement, les sites ne sont pas facilement accessibles. De la fumée s’échappait encore des décombres d’un immeuble de cinq étages, situé à la périphérie du marché de l’île de Lagos, et qui a été complètement dévasté par l’un des incendies de mardi matin.

Il a fallu plusieurs heures à la Brigade des sapeurs pompiers de Lagos pour maîtriser les flammes.

Le journal The Nation a rapporté mercredi qu’un propriétaire de magasin s’était effondré après qu’un des incendies a ravagé une série de magasins à Brasas Plaza, au niveau du célèbre marché Balogun de l’île de Lagos.

En attendant, il est confirmé que quatre personnes ont été blessées à des degrés différents par les incendies, dont la cause reste encore à déterminer.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne