International › APA

Le Maroc élu à la présidence du CE de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques

Le Maroc a été élu à la présidence du conseil exécutif de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), pour un mandat d’une année, allant du 12 mai 2021 au 11 mai 2022.L’élection du Maroc, en la personne d’Abdelouahab Bellouki, ambassadeur du Royaume à la Haye et son représentant permanent auprès de l’OIAC, intervient « suite au soutien unanime apporté par le Groupe des Etats africains Parties à la convention sur l’interdiction des armes chimiques à la candidature marocaine », indique un communiqué de l’ambassade du Maroc aux Pays-Bas.

« La présidence marocaine de cet important organe décisionnel consacre l’engagement continu du Maroc en faveur des objectifs de cette convention et de la coopération soutenue avec l’OIAC, comme en témoigne l’organisation au Maroc, de plusieurs conférences, ainsi que de multiples formations régionales visant le renforcement des capacités des représentants des pays d’Afrique. De ce fait, l’OIAC classe le Maroc parmi le top 10 de ses partenaires », souligne le communiqué.

Le Maroc avait assuré la présidence de la Conférence des Etats Parties, l’organe suprême de l’OIAC, en 2017-2018, la vice-présidence du conseil exécutif au nom du Groupe africain de 2020 à 2021, et la présidence du Groupe des Etats africains membres de l’OIAC de 2017 à 2018.


Composée de 193 pays membres, l’OIAC est l’organe chargé de mise en œuvre de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques. Il supervise également les efforts de la communauté internationale visant à éliminer définitivement les armes chimiques.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut