International › APA

Le Maroc nommé vice-président de l’ECOSOC pour le cycle 2019

Le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) a élu, ce jeudi 26 juillet, par acclamation, Omar Hilale, ambassadeur, représentant permanent du Maroc, au poste de vice-président du Conseil pour le cycle 2019, au nom du continent africain.Cette nomination est une consécration des efforts du Maroc dans la mise en œuvre de l’agenda 2030 et dans la réalisation des objectifs de développement durable. Elle sera également l’occasion de consolider la vision du Royaume en faveur de l’émergence et du développement durable du continent africain.

La vice-présidence du Maroc de l’ECOSOC, va permettre au Royaume de présider l’un des segments clés qui se tiennent sous les auspices du Conseil, à savoir: le segment d’intégration, le segment des affaires humanitaires, le segment des activités opérationnelles pour le développement, et le segment dédié aux réunions de coordination et de gestion de l’ECOSOC.


Lors de son mandat pour le cycle 2019, le Maroc s’engage à contribuer aux efforts de l’amélioration du fonctionnement de l’ECOSOC afin qu’il puisse renforcer son appui aux pays en développement dans leurs efforts vers la réalisation des objectifs de développement durable.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut