International › APA

Le Maroc réintègre l’Union africaine des télécommunications

L’Union africaine des télécommunications (UAT), l’institution spécialisée de l’Union africaine (UA) dans le domaine des télécommunications/TIC, a annoncé officiellement, mardi à Nairobi, le retour du Maroc en son sein, rapporte mardi la presse marocaine.Cette annonce a été faite lors des travaux de la 4e réunion régionale préparatoire du groupe Afrique de la conférence de plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (UIT), tenue les 13 et 14 août dans la capitale kényane, avec la participation d’une délégation marocaine conduite par le directeur technique de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Sidi Mohamed Drissi Melyani.

« Le secrétaire général de l’UAT confirme que la demande de retour du Royaume a été acceptée et que les pays membres ont été notifiés du retour du Royaume du Maroc » au sein de cette structure, souligne l’UAT dans une note rendue publique à Nairobi.


La 4ème réunion régionale préparatoire de la Conférence de plénipotentiaires de l’UIT a été consacrée, deux jours durant, à la finalisation des contributions africaines communes pour leur adoption par la Conférence. Les contributions africaines devraient être soumises à temps par le secrétariat général de l’UAT à cette conférence qui aura lieu du 29 octobre au 16 novembre 2018 à Dubaï.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut