International › APA

Le meeting du RACI à Korhogo à la Une des journaux ivoiriens

Le meeting du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a viré au drame, samedi, à Korhogo (extrême Nord) faisant un mort et plusieurs blessés fait la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.Violence politique en Côte d’Ivoire :  « un meeting de pro-Soro  tourne au drame au Nord, des pro-Ouattara indexés » , écrit le quotidien Le Temps. 

Pro-Ouattara et pro-Soro s’affrontent à  Korhogo,  « faisant un mort et plusieurs blessés » , renchérit Le  Quotidien d’Abidjan. « Il s’agit d’un meurtre », accuse le député de  Sirasso et président du RACI, Kanigui Soro en couverture de L’Inter,  quand L’Expression parle d’une plainte déposée contre ce dernier. 

Mort  d’un partisan de Guillaume Soro à Korhogo :  « les pro-Soro accusent le  camp du Premier ministre », titre Notre Voie, là où selon LG Infos des  députés pro-Soro  « attaquent Ouattara ». 


«  Nous allons faire tomber ce régime », assènent à leur tour des pro-Soro  en Une de Le Nouveau Courrier, ce qui fait dire à Guillaume Soro qu’il  est « triste pour la Côte d’Ivoire », rapporte Soir Info.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut