International › AFP

Le ministre paraguayen de l’Agriculture meurt dans un accident d’avion

Le ministre paraguayen de l’Agriculture et son vice-ministre sont morts mercredi soir dans un accident d’avion dans le sud du Paraguay, selon les autorités aériennes du pays sud-américain.

Jeudi matin, les secouristes ont découvert les restes du bimoteur Beechcraft, qui s’est écrasé dans une zone marécageuse peu après avoir décollé de l’aéroport d’Ayolas, proche de la frontière avec l’Argentine.

Le ministre retournait à Asuncion après avoir rendu visite à sa mère mourante, qui est décédée jeudi matin, après l’accident de son fils.

Les quatre occupants de l’avion ont été tués: le ministre Luis Gneiting et le vice-ministre chargé de l’Elevage, Vicente Ramirez, un fonctionnaire du ministère, et le pilote.


« Il n’y a aucun survivant. L’avion est tombé dans l’eau dans un marécage où la profondeur est de trois mètres », a déclaré Roque González, de l’Unité spéciale de recherches et secours.

Luis Gneiting, vétérinaire de formation, est un homme de confiance de l’actuel président Horacio Cartès.

D’après un pilote travaillant pour le même ministère, Lino Paniagua, l’avion a eu une avarie au niveau d’un des deux moteurs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut