International › APA

Le Mozambique frappé par un nouveau cyclone

Pas d'image

Le Mozambique est de nouveau frappé par un cyclone dénommé Kenneth qui a fait d’énormes dégâts dans certaines villes et communautés, selon les équipes de la Croix-Rouge dans le nord du pays.Cela fait tout juste un mois après que le cyclone Idai a détruit une grande partie du Mozambique et causé la mort d’un millier de personnes.

Kenneth a touché terre avec une vitesse de vent pouvant atteignant 231 km/heure, correspondant à un ouragan de catégorie 4.

La Croix-Rouge, citant des rapports de Quissanga, fait état d’importants dégâts dont des maisons détruites et des lignes de communication entre Macomia et Muidumbe en panne.


Antonio Carabante, secouriste à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) à Nampula a déclaré : « La situation est très préoccupante. On nous dit que le vent a causé beaucoup de dégâts. Nous sommes inquiets, en particulier pour les personnes vivant dans des communautés dont nous n’avons pas encore entendu parler. Nous travaillons à l’ouverture des lignes de communication. »

Selon Carabante, la situation pourrait s’aggraver dans les prochains jours en raison des fortes pluies annoncées par la météo.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut