International › APA

Le nouveau chef de l’opposition tchadienne appelle ses camarades à l’unité

Pas d'image

Le nouveau chef de file de l’opposition démocratique tchadienne, le député Romadoungar Félix Nialbé a appelé, samedi au siège de son parti à N’Djaména, ses camarades à l’unité en vue des futures échéances électorales.Face à la polémique née de sa désignation par la Cour suprême en remplacement de Saleh Kebzabo de l’UNDR, M. Nialbé a demandé aux autres partis politiques de se mettre en ordre de bataille pour de nouvelles conquêtes aux législatives qui s’annoncent et changer la majorité à l’Assemblée nationale pour préparer l’élection présidentielle de 2021 avec confiance.

« La victoire, a-t-il dit dans une déclaration à la presse en présence de plusieurs chefs de partis politique, ne peut être obtenue que par l’unité de l’opposition. Nous nous attèlerons tous ensemble à cette tâche ».

Toutefois, Romadoungar Félix Nialbé a reconnu que l’opposition tchadienne évolue dans un contexte très difficile marqué par de nombreux défis, dont la satisfaction des « attentes du peuple assoiffé de se libérer de ce régime qui ne répond plus à ses aspirations ».


Ce faisant, il a appelé ses camarades de l’opposition à surmonter les querelles et proposé l’installation d’une commission consensuelle représentative de toute l’opposition en vue de mettre en place les démembrements de la CENI.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut