International › APA

Le nouveau Pm gabonais fait sa déclaration de politique générale, mardi

Nommé le 12 janvier dernier, le nouveau Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale fera sa déclaration de politique générale devant les députés, le 26 février 2019, conformément aux dispositions constitutionnelles, a annoncé vendredi soir un communiqué de l’Assemblée nationale.La constitution prévoit que le Premier ministre dispose de quarante-cinq jours, après sa nomination et après délibération du conseil des ministres pour présenter devant les députés son programme de politique générale. Lequel programme doit donner lieu à un débat, suivi d’un vote de confiance qui est acquis à la majorité absolue des députés.

Selon les indiscrétions, la feuille de route du PM sera donc essentiellement constituée de plans d’actions retenus lors des travaux du récent séminaire gouvernemental tenu du 15 au 17 février dernier dans une banlieue de Libreville.

Le grand oral du Pm se déroulera pour une première fois en l’absence du chef de l’exécutif, le président de la République, Ali Bongo Ondimba toujours en convalescence au Maroc à la suite de l’AVC dont il a été victime en octobre dernier à Ryad (Arabie Saoudite).


 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut