International › APA

Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO sera investi mardi

Le nouveau président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou sera officiellement investi, mardi, dans ses nouvelles fonctions, a appris APA vendredi de source officielle.M. Brou a été désigné à l’issue de la 52ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de cette organisation sous-régionale tenue à Abuja au Nigeria le 16 décembre dernier.

« La 53ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO qui se déroulera le 31 juillet 2018 à Lomé au Togo, consacrera une partie de son programme à la prestation de serment du nouveau président de la Commission de l’organisation régionale Jean-Claude Kassi Brou», rapporte un communiqué de cette institution transmis à APA.

Le 1er mars dernier, M. Brou avait pris fonction à la tête de la commission de la CEDEAO pour un mandat de quatre ans après une passation de charges avec son prédécesseur, le béninois, Alain Marcel De Souza.


Avant sa nomination à la tête de l’organe exécutif de la CEDEAO, M. Brou était le ministre ivoirien de l’industrie et des mines.

Titulaire d’un doctorat en sciences économiques et d’un MBA en finances, le nouveau patron de la Commission de la CEDEAO a travaillé durant sa riche carrière professionnelle dans plusieurs institutions financières internationales dont le Fonds monétaire international  (FMI) où il a débuté sa carrière en 1982,  la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) et  la Banque Mondiale. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut