International › APA

Le PAM assiste 600 mille Burkinabé (Responsable)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) assiste au Burkina Faso plus de 600 mille personnes, a déclaré vendredi à Ouagadougou, le directeur régional Afrique de l’ouest et du centre de l’institution, Abdou Dieng, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba.Selon M. Dieng, les échanges ont porté, entre autres, sur l’appui du PAM durant la période de soudure aux populations vulnérables, la stratégie pour soutenir le Burkina Faso et l’ensemble des pays du sahel à travers un programme de résilience et l’élaboration d’un nouveau référentiel.

Le directeur régional Afrique de l’ouest et du centre du PAM, a expliqué que «nous sommes en train d’assister aujourd’hui plus de 600 milles personnes. Une partie reçoit de la nourriture et l’autre partie de l’argent».

Selon Abdou Dieng, il s’agit d’un programme en phase d’articulation dans les pays du Sahel en collaboration avec les gouvernants.

«Il va nous aider et aider tout le monde à sortir de ce cercle vicieux d’appui aux populations chaque année durant la soudure. Cela demande des investissements à l’avance, pour que même si il y a des situations difficiles provoquées par des chocs climatiques que les populations restent résilientes et se prennent en charge», a poursuivi M. Dieng.


Et d’ajouter que l’audience a permis d’informer le Premier ministre burkinabè sur des initiatives prises dans le cadre des objectifs du développement durable sur l’objectif n°2 qui est celui d’éliminer la faim dans le monde.

A l’entendre, dans le cas du Burkina Faso, un plan stratégique a été élaboré et une fois adopté, il sera le référentiel pour les cinq prochaines années.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut