International › APA

Le PDCI annonce une campagne d’adhésion et d’immatriculation des militants samedi

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ex-allié au pouvoir, annonce le lancement, samedi, d’une campagne nationale d’adhésion et d’immatriculation des militants, selon une note dont APA a reçu copie.Cette campagne qui devrait être lancée ce samedi à 14h GMT à la Maison du parti (siège) à Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan, se déroulera sous « le haut patronage de Henri Konan Bédié, président du PDCI ».

Un accueil des militants et sympathisants est prévu à cette occasion. En prélude à cette activité, une vaste campagne de communication est en cours depuis quelques jours avec des messages tels, « Pour la Côte d’Ivoire, je prends mes responsabilités, j’adhère au Pdci », « Il te faut franchir juste un pas », « Avec nous, l’unité renaîtra ». A travers cette démarche, le PDCI veut jauger ses forces intrinsèques pour les joutes électorales de 2020.

Conscient que la bataille pour la magistrature suprême ne peut être remportée seule, le leader du PDCI a appelé dans cet élan à « la mise en place d’une plateforme de collaboration avec les forces vives de la nation et les partis politiques qui partagent sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée ».


Le PDCI qui s’est retiré du processus de création du Parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, après n’avoir pas obtenu l’alternance politique à son profit, est ostensiblement engagé pour la reconquête du pouvoir en 2020.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut