International › APA

Le président Buhari et son vice-président prêtent serment pour un second mandat

Pas d'image

Le président nigérian, Muhammadu Buhari et son vice-président, Yemi Osinbajo ont prêté serment, mercredi à Abuja, pour un deuxième mandat.La cérémonie a été présidée par le président par intérim de la Cour suprême du Nigeria, le juge Ibrahim Tanko Muhammad, à Eagles Square d’Abuja.

Osinbajo, accompagné de son épouse Dolapo, a prêté serment devant Buhari, qui était également avec son épouse Aisha.

La cérémonie s’est déroulée en présence de dignitaires nationaux et internationaux, dont l’ancien chef militaire Yakubu Gowon.

Buhari a également reçu les nouveaux drapeaux nationaux et de défense, qu’il a ramenés pour les hisser, marquant ainsi le début de son nouveau mandant.

Par ailleurs, le président Buhari a déclaré ses biens quelques heures avant son investiture pour un second mandat, conformément à la constitution du Nigeria.


Il a soumis ses formulaires de déclaration de patrimoine au Bureau du Code de conduite (CCB) qui, selon la loi, doit précéder sa prestation de serment.

L’assistant spécial principal du président pour les médias, M. Garba Shehu, a déclaré mardi à Abuja que les formulaires dûment remplis avaient été remis au président du CCB, le professeur Mohammed Isa, au nom du président, par Sarki Abba, assistant spécial principal du président pour les affaires domestiques.

Les formulaires, qui ont été signés par le président et assermentés devant un juge de la Haute Cour d’Abuja, n’ont révélé aucun changement significatif dans les actifs déclarés par Buhari en 2015.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut