International › APA

Le président Buhari récompensé pour ses efforts contre la polio

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a reçu un prix décerné aux personnalités qui se sont distingués pour leurs actions et/ou engagements dans la lutte contre la poliomyélite, a appris APA vendredi.Le président du Rotary International, Barry Rassin, en visite officielle de quatre jours au Nigéria, a remis le prix au président Buhari au State House jeudi soir.

Le prix du « Champion de la poliomyélite » a été créé par le Rotary International en 1995 pour récompenser et remercier les chefs de gouvernement et les organisations qui ont joué un rôle clé dans l’éradication de la poliomyélite dans le monde.

Le dernier récipiendaire du prix est l’actuel Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Les autres récipiendaires de ce prestigieux prix sont, entre autres, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, la chancelière allemande, Angela Merkel et l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.

En recevant ce prix, le chef de l’Etat nigérian a exprimé sa reconnaissance au Rotary International, tout en louant les efforts de cette structure dans le domaine humanitaire à travers le monde entier.


«Le Rotary International est bien connu de ma génération. Votre travail est vraiment exemplaire. Vous défendez les faibles et les démunis. Je prie le bon Dieu pour qu’il vous rétribue abondamment pour vos services humanitaires », a dit le président Buhari.

Le président nigérian a lancé en 2015, juste après son élection, une Initiative pour l’éradication de la polio au Nigeria (PEI) en élargissant le groupe de travail présidentiel sur la poliomyélite aux gouverneurs des États notamment.

Le Nigéria n’a enregistré aucun cas de poliomyélite au cours des 27 derniers mois.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut