Politique › Institutions

Le président chinois en visite au Sénégal en juillet

Le président chinois, Xi Jinping, est attendu le 20 juillet prochain au Sénégal pour une visite officielle de 72h durant laquelle il s’entretiendra avec son homologue sénégalais, Macky Sall, et assistera à ses côtés à la réception officielle du Musée des civilisations noires construit à Dakar par la Chine, annonce ce lundi le quotidien national Le Soleil.Plusieurs accords de coopération seront signés au cours de cette visite, renseigne Le Soleil, ajoutant  que le ministre des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba, est actuellement en Chine pour procéder, avec son homologue chinois, aux derniers réglages de la venue de Xi Jinping.

Après Dakar, le dirigeant chinois se rendra au Rwanda puis en Afrique du Sud pour participer au sommet des BRICS, acronyme désignant les cinq pays émergents que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.


La Chine est, depuis 2016, le deuxième partenaire commercial du Sénégal derrière la France. Le volume des échanges entre les deux pays s’élevait à 1,7 milliard de dollars pendant les huit premiers mois de l’année 2016, soit une augmentation de 14% par rapport à 2015.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut