International › AFP

Le président érythréen en Ethiopie samedi

Le président érythréen Issaias Afeworki se rendra samedi en Ethiopie dans le cadre du rapprochement historique entre les deux ex-frères ennemis de la Corne de l’Afrique, a annoncé vendredi le gouvernement érythréen.

« Le président Issaias Afeworki conduira une délégation en visite officielle en Ethiopie demain 14 juillet », a tweeté le ministre de l’Information Yemane Gebremeskel.

« Cette visite vise à cimenter/renforcer la démarche de paix et de coopération entreprise par les deux leaders », a-t-il ajouté.

Le président érythréen et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed ont mis fin lundi à deux décennies d’état de guerre entre leurs pays en signant une « déclaration conjointe de paix et de coopération », à l’occasion d’une visite à Asmara de M. Ahmed.


Les communications par téléphone ont été rétablies entre les deux pays dès dimanche et les liaisons aériennes doivent reprendre mercredi.

Autrefois façade maritime de l’Éthiopie avec les ports de Massawa et d’Assab, l’Érythrée a déclaré son indépendance en 1993 après avoir chassé les troupes éthiopiennes de son territoire en 1991 au terme de trois décennies de guerre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut