International › APA

Le président Kabila en visite en Angola

Le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila effectue depuis jeudi matin une visite de travail de 48 heures à Luanda, à l’invitation de son homologue angolais, Joao Lourenço, apprend-t-on de source médiatique à Kinshasa.Annoncée depuis un certain temps, cette visite a été plusieurs fois reportée, les relations entre Kinshasa et Luanda n’étant plus au beau fixe après le soutien apporté par le président angolais, lors de sa visite fin mai à Paris, à « une initiative sur la RDC » portée par le président en exercice de l’Union africaine, le Rwandais Paul Kagamé.

Kinshasa avait demandé depuis lors des éclaircissements à la France, au Rwanda et à l’Angola, sur les contours de cette « initiative » à laquelle il n’était pas associé.


Officiellement, « la visite du président Kabila en Angola s’inscrit dans le cadre de la relance de l’amitié et de la coopération bilatérale entre les deux pays ainsi que du contact régulier qui doit exister entre les deux chefs d’Etat », ont souligné les médias congolais, qui ont noté la présence des ministres des Transports, des Hydrocarbures et de l’Energie dans la délégation accompagnant le chef de l’Etat.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut