International › APA

Le président Kaboré reçoit des otages libérés au nord du Burkina

Pas d'image

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce samedi au palais présidentiel à Ouagadougou, des otages libérés, la veille, au nord du Burkina Faso, a-t-on appris de source proche de la présidence.
Selon un communiqué de presse de la direction de communication de la présidence du Faso, «les ex-otages des terroristes, et une délégation française étaient venus remercier les autorités du Burkina Faso pour leur contribution à leur libération».

Le texte rappelle que l’opération ayant permis la libération des quatre ex-otages (deux Français, une Sud-Coréenne et une Américaine) a connu la participation d’une quinzaine de militaires burkinabè, selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry.

«Cette libération a été possible grâce à l’opération conjointe menée par le Burkina Faso, la France et les États-Unis d’Amérique, dans la partie nord du territoire burkinabè où sévit la menace terroriste depuis quelques années», note la présidence de la République du Faso.


Elle précise que les ex-otages (deux Français et une Sud-coréenne) ont remercié les autorités du Burkina Faso pour avoir participé à l’opération de libération hier 10 mai 2019, au cours de laquelle deux militaires français ont perdu la vie. «Ils ont exprimé leur compassion à l’endroit des familles des deux soldats tués», poursuit notre source.

La direction de communication de la présidence du Faso renseigne que les deux ex-otages français rentrent en France ce samedi et seront accueillis par le président Emmanuel Macron. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut