International › APA

Le président Kaboré reçoit des otages libérés au nord du Burkina

Pas d'image

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce samedi au palais présidentiel à Ouagadougou, des otages libérés, la veille, au nord du Burkina Faso, a-t-on appris de source proche de la présidence.
Selon un communiqué de presse de la direction de communication de la présidence du Faso, «les ex-otages des terroristes, et une délégation française étaient venus remercier les autorités du Burkina Faso pour leur contribution à leur libération».

Le texte rappelle que l’opération ayant permis la libération des quatre ex-otages (deux Français, une Sud-Coréenne et une Américaine) a connu la participation d’une quinzaine de militaires burkinabè, selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry.

«Cette libération a été possible grâce à l’opération conjointe menée par le Burkina Faso, la France et les États-Unis d’Amérique, dans la partie nord du territoire burkinabè où sévit la menace terroriste depuis quelques années», note la présidence de la République du Faso.


Elle précise que les ex-otages (deux Français et une Sud-coréenne) ont remercié les autorités du Burkina Faso pour avoir participé à l’opération de libération hier 10 mai 2019, au cours de laquelle deux militaires français ont perdu la vie. «Ils ont exprimé leur compassion à l’endroit des familles des deux soldats tués», poursuit notre source.

La direction de communication de la présidence du Faso renseigne que les deux ex-otages français rentrent en France ce samedi et seront accueillis par le président Emmanuel Macron. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut