Politique › Actualité

Le président Macky Sall attendu au Maroc pour participer au Festival culturel d’Asilah (Médias)

Le président du Sénégal, Macky Sall, est attendu le 28 juin au Maroc où il devrait participer à l’ouverture de la 40e édition du festival culturel d’Assilah prévue du 29 juin au 20 juillet, rapportent les médias électroniques marocains.« Le chef de l’Etat sénégalais répond ainsi à une invitation que lui a remise à la mi-mai à Dakar, Mohamed Benaissa, ancien ministre des Affaires étrangères et secrétaire général du Forum d’Assilah, festival qu’il a créé en 1978 avec l’artiste-peintre Mohamed Melehi », croit savoir le site électronique le360.

Le président du Sénégal est invité à intervenir le 29 juin autour du thème de « la complémentarité socio-économique en Afrique ».

Pour rappel, la ville d’Assilah et son festival culturel ont tissé des liens étroits avec le Sénégal, puisque Macky Sall sera le troisième chef d’Etat de ce pays à honorer par sa présence cette ville à l’histoire millénaire.

Feu Leopold Sédar Senghor, poète et homme politique de renom, y avait co-présidé le Forum Arabo-Africain dans les années 1990. La ville avait aussi célébré le 100e anniversaire de cette grande personnalité. Pour immortaliser ce lien, une plaque commémorative du nom de Leopold Sédar Senghor avait été installée sur une des principales places d’Assilah.


L’ancien président sénégalais Abdou Diouf avait aussi marqué de son empreinte son passage et sa participation remarquée au festival d’Assilah.

Grande messe culturelle du Royaume, le festival culturel d’Assilah verra cette année la participation de  plusieurs personnalités politiques et culturelles venant d’Europe, d’Afrique et du monde arabe.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut