International › APA

Le président Vaz dissout le gouvernement bissau-guinéen

Le président André Mario Vaz a dissous le gouvernement bissau-guinéen dirigé par le Premier ministre, Artisdes Gomes, aux termes d’un décret rendu public lundi soir.Dans le décret dont APA a reçu copie, le président Vaz reproche au Premier ministre et à sa formation politique, le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC) d’avoir refusé de participer à la réunion du Conseil d’état dont l’ordre du jour portait sur l’examen de la situation sociale du pays, notamment la répression policière qui s’exerce sur les populations.

Organe de consultation non contraignant du président de la République, le Conseil d’état est composé des chefs de partis représentés au Parlement, de détenteurs d’organes souverains (président de l’ANP, Premier ministre et président de la Cour suprême), ainsi que de cinq personnalités nommées par le chef de l’Etat.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut