International › APA

Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales toujours à la Une

Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA continuent de traiter du rejet de l’inscription de Karim Wade, candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) à la présidentielle de 2019, sur les listes électorales.« Rejet de sa demande d’inscription sur les listes-Heurt de fin pour Karim », écrit L’Observateur, parlant de « mauvais cours de l’histoire d’un fils de…qui se rêvait à la place du père ».

« Rejet de l’inscription de Karim-Le Pds promet l’enfer à Macky », titre Walfadjri.

A propos du rejet de l’inscription de Wade-fils sur les listes électorales, Sud Quotidien s’exclame : « Pouvoir et opposition, à couteaux tirés ! »

Dans ce journal, le Pds avertit : « Si Karim n’est pas candidat, Macky ne le sera pas».

Ce qui fait dire à Libération que le Pds se bande les muscles et avertit que « Macky Sall aussi ne sera pas aussi candidat… »

« Contestation d rejet de l’inscription de son leader sur les listes-Le Pds veut VAR Karim », titre Le Quotidien, dans lequel journal, les Libéraux promettent : « Il n’y aura pas de présidentielle sans lui ».

Toutes choses qui font dire à L’As que « le Pds en guerre contre Macky ».


« Le Pds exclut une présidentielle sans Karim Wade en 2019 », titre Vox Populi.

A propos du recours devant le Constitutionnel contre la loi sur le parrainage, L’As informe que « l’opposition (est) déboutée ».

« Opposition à la loi sur le parrainage devant le Conseil constitutionnel : Recours rejeté », titre Le Soleil.

A la Une de L’Observateur, « le Pm lâche des missiles » et revient sur la position du gouvernement sur les affaires Khalifa Sall et Karim Wade.

Dans son dossier du jour, EnQuête traite de la crise alimentaire dans les localités du Nord et note « une situation explosive ».

Pendant ce temps, Le Témoin poursuit la crise à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et voit « le spectre d’une année blanche ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut