International › APA

Le retrait des enfants et de femmes de la rue intéresse la presse en ligne burkinabè

Les journaux en ligne burkinabè consultés par APA ce samedi, commentent la sortie de la ministre en charge de la Solidarité nationale, Laurence Ilboudo/Marshal, à propos du retrait des enfants et de femmes de la rue.«Retrait des enfants de rue: 182 millions injectés dans la première phase», titre QueenMafa, informant que la ministre en charge de la Femme et de la Solidarité nationale, Laurence Ilboudo a animé une conférence de presse hier jeudi à Ouagadougou à ce sujet.

«Il s’est agi, au cours de cette rencontre avec les hommes de média, de faire le bilan de la première phase du retrait des femmes et enfants en situation de rue », précise ce site d’information.

De son côté, Fasozine.com affiche : «Retrait de personnes en situation de rue: 418 enfants et travailleuses de sexe refusent +le gîte+ de Laurence Ilboudo».

Selon le confrère, du bilan dressé par la ministre, il ressort, entre autres, la mobilisation de  377 agents de l’Etat, 1379  personnes retirées de la rue dont 961 personnes (653 enfants et 308 femmes et jeunes filles) prises en charge dans les centres d’accueil.

«Cependant, 418 enfants et travailleuses de sexe ont opté de quitter les centres de leur gré», rapporte Fasozine.com.


Pour sa part, Aouaga.com parle de «satisfecit du ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal», reprenant un article du Service d’information du gouvernement (SIG).

Ce média en ligne rapporte que la première phase de l’opération de retrait des enfants et des femmes de la rue, qui s’est déroulée du 9 au 22 août 2018 dernier dans la ville de Ouagadougou, région du Centre, a permis le retrait de 1379 personnes.

«Sur ce nombre, 653 enfants et 308 femmes et jeunes filles sont pris en charge dans les centres d’accueil », ajoute-t-il.

Pendant ce temps, Burkina24.com publie un écrit de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) au débat sur le retrait des enfants en situation de rue, avec ce titre: «Retrait des enfants de la rue: La contribution de l’UPC».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut