International › APA

Le RHDP en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une conférence de presse animée par ses trois porte-paroles. »Conférence des porte-paroles du RHDP, hier : voici les défis que Ouattara veut relever », barre en Une Le Jour Plus. « Congrès du 26 janvier, nominations au Bureau exécutif, reprise des élections : les porte-paroles du RHDP font le grand déballage en annonçant qu’un «nouveau soleil va se lever sur la Côte d’Ivoire », rapporte L’Expression.

 Ce qui fait dire à Le Mandat que le RHDP « bande les muscles » en attendant son congrès constitutif en mi-janvier 2019. 

«Le RDR (Rassemblement des républicains) disparaîtra en janvier 2019 », a affirmé Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, lors de sa conférence de presse, reprend Notre Voie, là où LG Infos enfonce en titrant, « le régime annonce la mort de l’UDPCI, du RDR…». A ce propos, s’émeut Générations nouvelles, le RHDP confirme « enfin » la disparition du RDR.

 « Le RDR va au RHDP en toute responsabilité », répond M. Touré en couverture de Le Patriote. Selon ce journal, le RHDP doit définitivement « oublier » Bédié et « avancé» pendant que le pays est à moins de 2 ans d’organiser sa prochaine présidentielle.


En conférence de presse, hier : Adjoumani (porte-parole principal du RHDP) annonce son départ du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), quand Mamadou Touré (porte-parole adjoint du RHDP) s’attaque aux pro-Soro, souligne de son côté Soir Info. 

« Je démissionne du PDCI à partir du 26 janvier », après le congrès constitutif du RHDP, rapporte pour sa part le journal gouvernemental Fraternité Matin en attribuant ces propos à M. Adjoumani. 

« Pourquoi notre congrès va se tenir au Félicia (ndlr : stade Houphouët-Boigny), explique ensuite le ministre Kobenan Adjoumani dans les colonnes de Le Rassemblement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut