International › APA

Le Sénégal chute en amical devant la Croatie (2-1)

L’équipe nationale de football du Sénégal a été reçue et battue (2-1), vendredi après-midi, en match de préparation en direction de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet en Russie), par la Croatie sur la marque de 2-1.Le Sénégal a pourtant ouvert le score au retour des vestiaires, à la 48e minute, par l’intermédiaire du benjamin de l’équipe Ismaila Sarr (20 ans). Sur un service du milieu Alfred Ndiaye, il contrôle la balle du pied droit avant de finir le travail du gauche sur un joli tir écrasé qui ne laisse aucune chance au gardien croate de l’AS Monaco, Subasic.

Le Sénégal, qui a couru derrière le ballon durant toute la première période, reprend des ailes dans la seconde partie et se crée plusieurs occasions (surtout par Diafra Sakho) sans pour autant les concrétiser.

Les Croates, qui ont fait preuve d’un jeu technique à l’image du meneur du Real Madrid (Espagne) et capitaine de sa sélection, Luca Modric, exploitent à fond tous les coups, à l’image du coup franc obtenu à la 63e minute qui a fait mouche. Le tir d’Ivan Perisic ricoche sur le mur sénégalais et va directement se loger sur le but du gardien Abdoulaye Diallo, surpris par la trajectoire du ballon.

Les Lions, qui ont montré de réels automatismes mais pêchant surtout en efficacité, seront assommés 15 minutes plus tard, à la 78e minute, sur un 2e but croate. Andrei Karamaric, faisant quelques gris-gris dans la surface, réussit à décrocher un tir devant une défense sénégalaise statique qui ne pouvait que constater les dégâts.


Après trois matchs de préparation ponctués de nul contre respectivement l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie (0-0) et le Luxembourg (0-0), les protégés du sélectionneur Aliou Cissé vont livrer, lundi prochain (11 juin), leur dernier match de préparation contre la Corée du sud.

Le Sénégal, pensionnaire de la poule H de la Coupe du monde, en compagnie de la Pologne, du Japon et des la Colombie, entrera en lice dans cette compétition le 19 juin 2018 contre respectivement le premier adversaire cité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut