International › APA

Le Sénégal enregistre cinq nouveaux cas de Covid-19

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, jeudi après-midi, cinq nouvelles infections au coronavirus (Covid-19).« Ce jeudi 12 mars, l’Institut Pasteur de Dakar a notifié au ministère de la Santé et de l’Action sociale, les résultats des examens de virologie de ce jour. Le bilan est le suivant : cinq cas suspects sont déclarés positifs au Covid-19. Il s’agit  de contacts directs, membres de l’entourage familial du patient sénégalais, revenu d’Italie, et déclaré positif ce 11/03/2020. Ils sont admis au service des maladies infectieuses de Fann », annonce un communiqué du MSAS, soulignant qu’un cas suspect est revenu négatif.

Le texte précise que depuis le 02 mars 2020, dix cas ont été confirmés au Sénégal, deux cas étant guéris et huit encore sous traitement.

Le Sénégal a détecté le 2 mars dernier son premier cas de Covid-19, un ressortissant français rentré de son pays après des vacances.


A ce jour, le Covid-19 a fait 4718 morts sur plus de 127 mille de cas confirmés dans 116 pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut