International › APA

Le Sénégalais Aliou Dia, nouveau Représentant résident du PNUD au Togo

Pas d'image

Le Sénégalais Aliou Dia, a présenté ses lettres de créance au ministre togolais des Affaires Etrangères en tant que nouveau Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a appris APA mercredi.« Je suis très honoré de la confiance de l’Etat togolais, en vous remettant ce jour mes lettres de créances. Le PNUD est plus qu’un partenaire de choix du Togo pour la mise en œuvre du Plan National de développement (PND 2018-2022) et la réalisation des Objectifs de développement durable », a déclaré le fonctionnaire du PNUD cité par un communiqué de la représentation locale.

Les discussions entre les deux personnalités ont ensuite porté sur la coopération entre le PNUD et le Togo. Ils ont également abordé les questions de la diaspora togolaise, notamment le Forum économique de la diaspora togolaise que le Togo s’apprête à organiser.

La nomination d’Aliou Dia entre dans le cadre de la réforme du Système des Nations Unies séparant la Représentation du PNUD du Bureau de Coordination du Système des Nations Unies.


Ce dernier est toujours dirigé par le Béninois Damien Mama, en poste depuis juin 2018.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut