InternationalAPA




Le Sénégalais Keïta Diao Baldé rejoint l’Inter Milan

L'attaquant sénégalais Keïta Diao Baldé a quitté officiellement Monaco ce lundi pour déposer ses baluchons à l'Inter Milan où il…

L’attaquant sénégalais Keïta Diao Baldé a quitté officiellement Monaco ce lundi pour déposer ses baluchons à l’Inter Milan où il est prêté une saison avec une option d’achat de 30 millions d’euros (19, 7 milliards F CFA).« L’attaquant Keita Diao Baldé est un nouveau joueur nerazzurro. Le Sénégalais, qui vient de Monaco, a signé à l’Inter Milan pour un prêt d’une saison avec une option d’achat », a informé la formation italienne dans un communiqué.

Le véloce attaquant retrouve donc la Série A. Un championnat qu’il connaît bien pour avoir porté la tunique de la Lazio Rome pendant quatre saisons. D’ailleurs, le Lion de la Téranga a réalisé sa plus belle saison dans la capitale italienne lors de l’exercice 2016/2017.

Virevoltant et polyvalent en attaque, il avait planté 16 banderilles en 31 matchs de championnat. Cette performance avait convaincu Monaco de l’enrôler. Le club du Rocher avait alors cassé sa tirelire pour s’attacher les services du joueur prometteur.

Mais, entre une préparation physique tronquée et des blessures à répétition, tout ne s’est pas passé comme prévu dans la Principauté. Sous les ordres du coach portugais Leonardo Jardim, Keïta Diao Baldé (1m81 pour 77 kg) a disputé, toutes compétitions confondues, 33 matchs dont 6 en Ligue européenne des Champions. Au total, le natif d’Arbúcies (Espagne) a inscrit 8 buts et distillé 11 passes décisives.

Baldé, sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2022, doit maintenant relancer sa carrière. A en croire Roberto Calenda, son agent, « il a le désir d’exploser dans le pays qui l’a fait grandir. Il n’a que 23 ans, il a le temps de le faire. Ce n’est pas quelqu’un qui se repose sur ses lauriers ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne