Sport › Football

Le Sénégalais Pape Alioune Ndiaye de retour à Galatasaray

Galatasaray, le club turc a annoncé via son compte twitter visité à APA, le retour du milieu de terrain sénégalais Pape Alioune Ndiaye sous la forme d’un prêt payant de 655 millions F CFA pour une saison.Transféré à Stoke City en janvier dernier pour la coquette somme de 15 millions d’euros soit 9, 8 milliards F CFA, Pape Alioune Ndiaye (1m79 pour 74 kg) retrouve Galatasaray, son ancien club. L’international sénégalais également pisté par l’Olympique de Marseille s’est finalement entendu avec les dirigeants du club stambouliote afin de relancer sa carrière.

A 27 ans, le natif de Dakar a paraphé son contrat après avoir effectué une visite médicale concluante. Malgré une intégration éclair dans le groupe de performance de Stoke City, « Badou », auteur de 2 buts en 13 matchs de Premier League tous disputés comme titulaire, n’avait pu éviter la relégation des Potters en Championship (deuxième division anglaise) au terme de la saison écoulée.

Passé par Osmanlispor, le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly avait une solide réputation dans la Super Lig turque. Il ne lui reste maintenant qu’à enchaîner les performances avec les Sang et Or pour entrer de nouveau dans les petits papiers d’Aliou Cissé.


Le sélectionneur national du Sénégal ne l’a pas retenu dans sa liste pour le match contre Madagascar, le 9 septembre prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue au Cameroun.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut