International › APA

Le soutien de Khalifa à Idrissa Seck se paie la Une des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parvenue samedi à APA accorde un traitement de faveur au ralliement de l’ex-député maire d Dakar, Khalifa Sall, au candidat Idrissa Seck, leader de la coalition « Idy 2019 » pour la présidentielle du 24 février 2019.« Présidentielle 2019 : Alliance confirmée entre Idy 2019 et Taxawu Sénégal-Idy, nouveau Khalifa », titre Sud Quotidien.

Après le soutien de Khalifa au candidat de Rewmi, Walf Quotidien note que « Idrissa Seck (est) bien parti pour gagner Dakar ».

Ce journal rapporte aussi la visite du candidat Madické Niang à Médina Gounass, où il a promis : « Je veux mettre en place un ministère chargé des Affaires religieuses ».

« Présidentielle 2019-Khalifa adoube Idy », renchérit EnQuête, informant qu’en tournée dans le sud-est, le candidat de la coalition Idy 2019 a dit tout le bien qu’il pense du ralliement de l’ex-édile de Dakar à sa cause.

Parlant de ce ralliement à Idy, Le Quotidien note que « Khalifa préfère l’orange (couleur du parti Rewmi de Idrissa Seck) ».


Vox Populi s’intéresse à la série de ralliements de leaders de l’opposition et note que « Idrissa Seck grossit ».

Nos confrères traitent aussi du meeting à Louga du leader de Pastef, Ousmane Sonko qui « fusille Macky et revient à Dakar pour Wade ».

Les quotidiens reviennent également sur la visite, hier à Touba, de Me Abdoulaye Wade qui, selon L’Observateur, « se rétracte » en affirmant : « Je ne saurais prôner la violence, à fortiori appeler les populations à agir de la sorte. Je compte mener une révolution silencieuse ».

« Reçu hier par le Khalife des mourides-Wade fait volte-face », rapporte EnQuête.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut