International › APA

Le Stade d’Abidjan enlève la Super Coupe Houphouët-Boigny en battant Gagnoa (2-1)

Le Stade d’Abidjan a remporté la 39è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny de football en battant, samedi en nocturne, au stade Robert Champroux de Marcory, le Sporting Club de Gagnoa deux buts à un.Un score acquis en deuxième période après une première mi-temps qui s’est soldée par un score nul (0-0). A la reprise, le Sporting de Gagnoa, appelé sur le fil pour palier au boycott de l’Asec Mimosas de toutes les compétitions de la FIF cette saison,  se montre plus dangereux.

C’est à juste titre que les hommes du Fromager ouvrent le score. Ibrahim Zerbo, bien servi par un partenaire, libre de tout marquage, ajuste le gardien stadiste pour trouver le chemin des filets (1-0, 68è).

Quatre minutes après cette réalisation de Gagnoa, le Stade recolle au score grâce à Dizan Bi Zamblé qui, d’une frappe malicieuse, trompe Charles Folly, le gardien du Sporting pour assurer l’égalisation (1-1, 72è).


Dès lors, le Stade, sous la houlette de Soumaïla Bakayoko, prend le contrôle du match. Et sur un corner, admirablement, tiré par Allou Diarra, Soumaïla Bakayoko inscrit le but victorieux du Stade d’Abidjan (2-1, 81è) pour offrir la 39è Super Coupe Félix Houphouët-Boigny à son club, la deuxième de son histoire.

La Super Coupe FHB qui ouvre la saison sportive de la Fédération ivoirienne de football, oppose chaque année le champion au vainqueur de la Coupe nationale. L’Asec Mimosas , le champion de la saison, dans un communiqué sur son site, a décliné cette rencontre à quelques heures du coup d’envoi après le club ait participé à la réunion technique du match la veille.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut