International › AFP

Le suspect d’un incident devant l’ambassade d’Ukraine à Londres interné

Un homme va être interné après avoir foncé sur la voiture de l’ambassadrice d’Ukraine à Londres samedi et tenté de renverser des policiers, qui ont répliqué en faisant usage de leurs armes à feu, a annoncé dimanche Scotland Yard.

Cet homme de 40 ans, qui n’a pas été blessé lors de l’incident, va être « interné dans le cadre du Mental Health Act », une loi qui permet d’hospitaliser quelqu’un contre sa volonté, a indiqué la police dans un communiqué. Il « sera hospitalisé pour recevoir un traitement ».

Samedi matin, les policiers avaient tiré à plusieurs reprises et utilisé un taser (pistolet à impulsions électriques) pour arrêter cet homme qui venait d’emboutir le véhicule de l’ambassadrice d’Ukraine, garé près de la représentation diplomatique, dans le quartier cossu d’Holland Park, puis avait conduit son véhicule dans leur direction.

Le suspect a été interpellé pour « tentative de meurtre sur des policiers » et « dégradations volontaires ».


L’ambassade d’Ukraine avait affirmé samedi dans un communiqué que la voiture de l’ambassadrice, Natalia Galibarenko, avait été « délibérément » ciblée, à deux reprises, par l’automobiliste et qu’aucun membre du personnel n’avait été blessé.

Une enquête a été ouverte sur l’utilisation d’armes à feu par les policiers.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut