InternationalAPA




Le taux de croissance de l’économie centrafricaine estimé à 4,2%

Le vice-gouverneur de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC), Dieudonné Evoumékou a salué la stabilisation de l'économie centrafricaine,…

Le vice-gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), Dieudonné Evoumékou a salué la stabilisation de l’économie centrafricaine, estimant cette année son taux de croissance à 4,2%.« Ce taux de croissance nettement au-dessus de la moyenne mondiale et de la sous-région est à encourager pour la stabilisation de la zone monétaire », a indiqué le vice-gouverneur de la BEAC, au terme de la réunion trimestrielle du Comité monétaire pour la RCA tenue jeudi à Bangui.

Dieudonné Evoumékou a tout de même noté un ralentissement dans le domaine du crédit et à ce niveau, « il faut faire beaucoup attention à la qualité de contrepartie qu’on a en face », a-t-il relevé.

« La BEAC est en train de relever les défis concernant, entre autres, la croissance, l’industrialisation, les réserves de changes », a-t-il poursuivi.

L’économie centrafricaine est soutenue par des activités dans les secteurs agricole, sylvicole, minier et commercial. Un retour progressif de la confiance des agents économiques est aussi noté.

Le ministre des Finances, Henri Marie Dondra a cependant indiqué que l’activité économique a été atone dans le secteur secondaire durant la période sous revue, notamment au niveau des industries manufacturières et des sociétés de production d’électricité et d’eau.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne