InternationalAPA




Le Tchad mobilise 1566 milliards f cfa pour son Plan de développement

Dans une communication au conseil des ministres, jeudi, le ministre de l'Économie et de la Planification du Développement, Issa Doubragne…

Dans une communication au conseil des ministres, jeudi, le ministre de l’Économie et de la Planification du Développement, Issa Doubragne a fait savoir que pour la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), 1566 milliards Fcfa ont été enregistrés par le Tchad.« Le total cumulé du financement du PND mobilisé à ce jour est de 1566 milliards de Fcfa, représentant 40% sur les 3905 milliards de FCFA promis. Toutefois, des mesures concrètes et des restructurations sont envisagées pour y remédier », a notamment déclaré M. Doubragne aux membres du gouvernement.

Dans son compte-rendu, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Oumar Yaya Hissein a souligné que le gouvernement entend organiser, dans les prochains jours, un séminaire gouvernemental sur l’économie, les finances, le système éducatif et l’emploi des jeunes.

Le chef de l’Etat tchadien a instruit le gouvernement a relever « l’impérieuse nécessité d’organiser ce séminaire en vue de créer une synergie d’actions pour une meilleure gestion des ressources publiques dans une démarche concertée à l’effet d’améliorer les conditions de vie des populations. Quelques orientations ont été données par le Chef de l’Etat tout en adhérant au principe».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne