International › APA

Le Tchad recherche un quatrième opérateur de téléphonie

Le gouvernement tchadien a lancé, vendredi, un avis d’appel d’offre international pour le recrutement d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile.Cet opérateur va rejoindre les trois autres qui exercent actuellement au Tchad, à savoir Millicom, Airtel et Salam.

La ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Mme Madeleine Alingué, explique cet avis d’appel d’offre entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan Tchad numérique 2017-2021.

Mme Alingué a précisé qu’il s’agit d’octroyer une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux de téléphonie mobile de 2è, 3è et 4è générations (2G, 3G et 4G), avant d’inviter les candidats ayant acquis une expérience dans l’exploitation des réseaux de télécommunications, possédant des capacités techniques et financières appropriées et pouvant démontrer leur maitrise du système à présenter une offre.


Au Tchad, deux compagnies étrangères (Millicom et Airtel) de téléphonie mobile sont présentes. Le troisième opérateur, Salam, est une filiale du groupe SOTEL, une entreprise étatique.

Les associations de droit de consommateurs ont toujours dénoncé les tarifs très élevés de communication (appels et connexion Internet) sans parvenir à un changement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut