International › APA

Le Togo admis au Comité intergouvernemental du patrimoine culturel immatériel

Le Togo a été admis, début juin, au Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel, annonce le gouvernement dans un communiqué dont APA a reçu copie mardi.«L’élection du Togo au sein du Comité International pour un mandat de quatre (04) ans est le résultat des efforts que le Gouvernement, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, déploie dans le cadre de la promotion du secteur culturel de notre pays », souligne le communiqué.

Une telle élection ouvre au Togo « la voie pour une plus grande visibilité et valorisation de son patrimoine culturel riche et diversifié», ajoute le communiqué non sans remercier «tous les Etats parties qui ont soutenu notre pays pour cette élection ainsi que les institutions qui ont bien voulu faire confiance au Togo».

Le Patrimoine culturel immatériel représente les pratiques, les représentations, les expressions, etc., reconnus par les communautés comme faisant partie de leurs biens culturels.


Il se manifeste dans les traditions et expressions orales, les arts, les pratiques sociales, des rituels et événements festifs, etc.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut