InternationalAPA




Le Togo table sur une croissance de 5,1% en 2019 (officiel)

Le gouvernement togolais projette, pour 2019, un taux de croissance de 5,1%, contre une prévision de 4,9% en 2018, selon…

Le gouvernement togolais projette, pour 2019, un taux de croissance de 5,1%, contre une prévision de 4,9% en 2018, selon le projet de budget 2019 consulté par APA.« La croissance économique sera tirée par la consommation finale des ménages et les investissements privés. Un effort sera fait pour maintenir les investissements publics à un niveau acceptable tout en procédant à une gestion prudente et efficiente des dépenses publiques », explique le document.

Selon la même source, l’activité économique évoluera, en 2019, dans un environnement marqué par la mise en œuvre des projets dans le Plan national de développement (PND 2018-2022).

Adopté depuis quelques semaines, ce plan repose sur trois axes principaux : la mise en place un d’hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région ; le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives ; et la consolidation du développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne