International › APA

Le tourisme a rapporté 438 millions de dollars au Rwanda

Le secteur rwandais du tourisme a généré 438 millions de dollars américains en 2017, contre 404 millions de dollars l’année précédente, selon le Conseil du développement du Rwanda (RDB) dans un nouveau rapport reçu mardi à APA.Cette hausse des recettes est due au fait que les autorités rwandaises ont révisé à la hausse l’objectif de recettes touristiques annuelles du pays, dans un délai d’un mois, après avoir augmenté le prix des permis de randonnée pour gorilles de montagne à 1.500 dollars pour tous les visiteurs.

Selon les projections officielles, les recettes touristiques devraient hausser davantage grâce aux efforts de promotion du tourisme, ainsi que les réunions, les incitations, les conférences, les événements et les stratégies d’expositions (MICE).

Dans le cadre de cette stratégie de promotion, le pays d’Afrique de l’Est a signé en mai 2018 le contrat de sponsoring et de promotion du tourisme au Rwanda avec le club de football anglais, Arsenal.

Depuis août 2018, le logo de l’office du tourisme « Visit Rwanda » est floqué sur la manche gauche des maillots de toutes les catégories d’équipes du Club.


La MICE est un segment important pour l’industrie du tourisme au Rwanda, ayant généré 64 millions de dollars en 2017, et devrait générer encore plus à l’industrie du tourisme cette année.

Le Rwanda possède des attractions touristiques tels que le Parc National des Volcans (Nord), les parcs nationaux d’Akagera (Est) et de Nyungwe (Sud), les musées, le lac Kivu (Ouest), l’observation des oiseaux, la culture, la marche sous la canopée et la randonnée du Congo Nile Trail.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut