InternationalAPA




L’économie mozambicaine devrait croître de 4,7% en 2019 (ministre)

L'économie mozambicaine devrait connaître une croissance de 4,7% en 2019 grâce aux bonnes performances attendues des secteurs minier, halieutique et…

L’économie mozambicaine devrait connaître une croissance de 4,7% en 2019 grâce aux bonnes performances attendues des secteurs minier, halieutique et agricole, selon le porte-parole du gouvernement, Augusto Fernando.Fernando a déclaré aux journalistes après le traditionnel conseil des ministres à Maputo que le secteur minier devrait enregistrer la plus forte croissance l’année prochaine.

« Ces trois secteurs connaîtront une croissance significative en 2019 et le taux de croissance le plus élevé de 14% est attendu dans l’industrie minière, suivi par la pêche (6%) et l’agriculture (5,5%)», a déclaré M. Fernando.

M. Fernando a également déclaré que le gouvernement s’attendait à ce que les exportations de produits de base atteignent 5,16 milliards de dollars américains en 2019, et que les réserves internationales nettes du pays seraient d’environ 3,1 milliards de dollars américains.

« Les réserves s’élevaient à 3,156 milliards de dollars en juin de cette année, assez pour couvrir sept mois d’importations de biens et de services non factoriels, à l’exclusion des transactions des mégaprojets d’investissement étranger », a-t-il déclaré.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne