International › APA

L’économie mozambicaine devrait croître de 4,7% en 2019 (ministre)

L’économie mozambicaine devrait connaître une croissance de 4,7% en 2019 grâce aux bonnes performances attendues des secteurs minier, halieutique et agricole, selon le porte-parole du gouvernement, Augusto Fernando.Fernando a déclaré aux journalistes après le traditionnel conseil des ministres à Maputo que le secteur minier devrait enregistrer la plus forte croissance l’année prochaine.

« Ces trois secteurs connaîtront une croissance significative en 2019 et le taux de croissance le plus élevé de 14% est attendu dans l’industrie minière, suivi par la pêche (6%) et l’agriculture (5,5%)», a déclaré M. Fernando.

M. Fernando a également déclaré que le gouvernement s’attendait à ce que les exportations de produits de base atteignent 5,16 milliards de dollars américains en 2019, et que les réserves internationales nettes du pays seraient d’environ 3,1 milliards de dollars américains.


« Les réserves s’élevaient à 3,156 milliards de dollars en juin de cette année, assez pour couvrir sept mois d’importations de biens et de services non factoriels, à l’exclusion des transactions des mégaprojets d’investissement étranger », a-t-il déclaré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut