International › APA

L’édition 2019 de « Afrik Pag-Ba » s’ouvre lundi à Ouagadougou

Pas d'image

La 3e édition de la semaine dédiée à l’entreprenariat féminin dénommée « Afrik Pag-Ba » s’ouvre lundi à Ouagadougou, a appris APA samedi soir auprès des organisateurs.L’évènement qui va se dérouler du 1er au 7 avril 2019 dans la capitale burkinabè a pour thème central : «Paix, entreprenariat et développement durable», a annoncé le comité d’organisation lors d’une conférence de presse.

Le coordonnateur de « Afrik Pag-Ba », Issouf Balima a assuré que «tout est fin prêt» et que le comité d’organisation n’attend que les participants.

« Cet évènement multisectoriel et multidisciplinaire, a-t-il précisé, va honorer encore une fois, la femme africaine cette année à travers des conférences, des ateliers de formation, des concerts etc. »

Il est également prévu  une foire qui va réunir des femmes en provenance de plusieurs pays, «des Ladies leaders qui viendront partager leurs expériences avec les participants et participantes».

Selon les organisateurs, « Afrik Pag-Ba » entend offrir l’occasion de célébrer la femme africaine pour son rôle et sa participation dans l’avènement d’une forte union économique africaine.


«L’évènement s’inscrit donc dans la dynamique des instruments visant la mise en lumière du potentiel de la femme Burkinabè, en particulier, et africaine en général», souligne-t-on.

Durant  cette semaine entièrement dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, l’occasion est donnée pour accompagner les femmes dans leurs projets entrepreneuriaux et encourager le partage d’expériences.

Ces femmes pourront aussi faire avancer leurs projets de création ou de développement d’entreprises, en échangeant avec les exposants.

« Afrik Pag-Ba » est un évènement initié par Thegawendé Kiendrébéogo. La première édition s’était tenue du 2 au 9 mars 2017 autour du thème : «Contribution de la femme à la croissance économique».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut