International › APA

Léger remaniement du gouvernement gabonais

Le gouvernement gabonais été réaménagé ce vendredi dans la nuit, marqué par le renforcement des prérogatives du ministre des transports Justin Ndoungangoye et la sortie de l’ancien ministre de la décentralisation, Lambert Noël Matha.Voici le texte intégral du décret présidentiel réaménageant le gouvernement.

Premier ministre, chef du gouvernement : M. Julien Nkoghe Bekale

Les autres membres du gouvernement

Par décret du président de la République en date du 04 octobre 2019, sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement, le gouvernement de la République est réaménagé et complété ainsi qu’il suit :

Les Ministres

Ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, Petites et Moyennes Industries : M. Jean Marie Ogandaga (change de portefeuille)

Ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du développement des Territoires :  M. Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI (change de portefeuille)

Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics : M. Justin NDOUNDANGOYE (prérogative renforcée)

Ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres : M. Lee WHITE (maintenu)


Ministre de la Promotion et de l’Intégration de la Femme au Développement, chargé de la lutte cont re les Violences faites aux femmes, Porte – parole du Gouvernement : Mme Prisca KOHO (nouveau)

Les Ministres délégués

Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Eau, de l’Energie, de la Valorisation et de l’Industrialisation des Ressources Minières :  M. Christian MENVIE M’OBAME (nouveau)

Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des finances et des solidarités nationales, chargé du budget et de l’équilibre des comptes publics et l’action sociale : M. Sosthène Ossoungou Ndibangoye (ancien)

Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des finances et des solidarités nationales, chargé du suivi des réformes économiques, des relations avec les institutions financières et de l’optimisation des régimes spéciaux privilégiés : Mme Justine Lekogho (nouveau)

Ministre délégué auprès du ministre des transports et des grands travaux : Mme Françoise Assengone Obame (ancien)

Ministre Délégué auprès du Ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’environnement, chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres : Mme Nina Abouna (nouveau)


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut