International › APA

Législative ivoirienne: Cathérine Koné élue à Niakara avec 59,79% des voix

La candidate du Rhdp, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Cathérine Koné a été élue dans le circonscription de Niakaramandougou-Arikokaha et Tortiya, à l’issue des élections législatives partielles du 24 avril 2021, selon des résultats provisoires.

La liste Cathérine Koné et Blaise Kinampinan Coulibaly a obtenu 6.074 voix, soit 59,79% des suffrages exprimés, selon des résultats provisoires de la Commission électorale indépendante (CEI).

M. Guibessongui N’Datien Koné Severin arrive en deuxième position avec 1.792 voix, soit 17,64%. Il est suivi de Traoré Karidia, créditée de 1.312 voix (12,91%), de Touré Klohiri Lazare (711 voix, 7%) et de Soungari Koné (100 voix, 0,98%).

Le taux de participation est de 51,36%, selon les donnés de la Commission électorale indépendante. Le scrutin a été reporté dans cette circonscription issue de la Région du Hambol, à la suite du décès d’une candidate suppléante sur une liste. 


Dans un post sur Facebook, Guibessongui Ndatien a déclaré qu’ il prend acte de sa défaite aux élections législatives dans la circonscription de Niakaramandougou-Arikokaha et Tortiya, malgré « une très belle campagne électorale ».   

Le gouvernement ivoirien a approuvé début avril en Conseil des ministres, sur proposition de la CEI, la tenue du scrutin législatif dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya le 24 avril 2021. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut