International › APA

Législatives béninoises : la CENA dévoile le bulletin unique

Pas d'image

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a rendu public, vendredi à Cotonou, le bulletin unique sur lequel sont positionnés les deux partis politiques en lice pour les élections législatives du 28 avril 2019.Le tirage au sort pour ces différents positionnements a eu lieu au siège de l’institution, en présence des représentants des deux formations politiques déclarées conformes aux dispositions du Code électoral et à la Charte des partis politiques, à savoir, le Bloc républicain et l’Union progressiste deux appartenant au pouvoir en place.

Sur le bulletin unique, l’Union Progressiste est positionnée en première position suivi par le Bloc Républicain. Ainsi, si le bulletin est présenté en position horizontale, l’Union progressiste sera positionnée à gauche et le Bloc républicain à droite. Au cas où le bulletin est présenté sur la verticale, l’Union progressiste sera en haut et le Bloc républicain en bas.


L’étape suivante du processus électoral est la confection et la validation du bulletin unique par les partis en lice, puis la remise du spécimen auxdits partis politiques.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut