International › APA

Législatives gabonaises : la liste électorale actualisée sera disponible le 15 août (ministre)

La liste électorale révisée sera disponible le 15 août prochain en vue des élections législatives prévues avant la fin de cette année, a annoncé le ministre gabonais de l’Intérieur.Lambert Noël Matha s’exprimait samedi à Libreville, au lendemain d’une réunion consultative avec la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mbourantsuo. Destinée à faire le point sur les préparatifs de ce scrutin, la réunion a regroupé toutes les administrations concernées par l’organisation des élections au Gabon.

Lambert-Noël Matha a assuré que la liste électorale issue de l’opération de révision de la liste électorale ayant eu lieu du 15 au 29 juin dernier serait transmise au Centre gabonais des élections (CGE) dans les délais requis. Le CGE est l’institution habilitée à annoncer la date de l’organisation des élections.


Lors du dernier scrutin présidentiel de 2016, le collège électoral était de 628 124 électeurs pour une population estimée à 1 850 000 d’habitants.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut