InternationalAPA




L’Eglise anglicane hostile à la candidature de Buhari en 2019

L'évêque du diocèse d'Ondo (église anglicane) dans l'État d'Ondo, dans le sud-ouest du Nigéria, le révérend Stephen Oni, a ajouté…

L’évêque du diocèse d’Ondo (église anglicane) dans l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigéria, le révérend Stephen Oni, a ajouté sa voix à celles des éminentes personnalités du pays qui ont conseillé au président Muhammadu Buhari de ne pas briguer la en 2019, a-t-on appris lundi auprès des medias.Mgr Oni cité par le quotidien « The Punch » a déclaré que le Nigéria avait besoin d’une personne jeune et visionnaire pour diriger le pays.

S’exprimant lors de la cérémonie d’installation d’un nouveau chancelier et d’autres responsables de l’église cathédrale Saint-Étienne, Oke-Aluko, le dirigeant religieux a déploré l’usure du pouvoir qui caractérise un certain nombre de poste au Nigeria au détriment de la jeune génération.

«Ces derniers (les hommes politiques vétérans) veulent mourir au pouvoir. Pas étonnant que les citoyens se soient exprimés pour faire part de leur ras-le-bol », a-t-il dit.

Faisant allusion aux gouverneurs d’Etat, dont certains ont entre 75 à 80 ans, l’homme d’église se demande : « Quand comptent-ils céder leur place à leurs enfants ? Quelle entreprise recruterait un homme âgé de 75 ans ? »

« Nous avons besoin dans nos institutions de jeunes qui ont des aspirations et qui sont très dynamiques», a-t-il fait savoir.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne