International › APA

L’Egypte précoccupée par les intentions turques de forer au large de Chypre

Pas d'image

L’Égypte a fait part samedi de son inquiétude face au projet turc de forer du gaz naturel au large de Chypre et mis en garde contre les répercussions de cette action sur la stabilité dans la région.« L’Égypte suit avec intérêt et une inquiétude l’évolution de la situation concernant les intentions annoncées par la Turquie de commencer des activités de forage dans une zone maritime à l’ouest de la République de Chypre », a déclaré samedi le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il a mis en garde contre « les répercussions de toute mesure unilatérale sur la sécurité et la stabilité de la région de la Méditerranée orientale », insistant à ce que toute action des États de la région doive respecter les dispositions du droit international ».

Dans un message publié vendredi sur le service international de message maritime NAVTEX, les autorités turques ont annoncé leur intention de mener des opérations de forage de gaz jusqu’en septembre dans une portion de la mer Méditerranée qui, selon des médias chypriotes, déborde sur la zone économique exclusive de Chypre.


D’après la marine turque, ces opérations seront menées par le navire de forage Fatih.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut